NOtre histoire ...


Le magasin / opticien nice / grosgogeat / histiore opticien

 

C'est en Juillet 1945 que Michel Grosgogeat décide de créer sa maison d'optique, avenue de la Victoire (aujourd'hui avenue Jean Médecin), près des anciens locaux de Nice-Matin et de la banque Martinon, bientôt rejoint dans cette aventure par son fils aîné, Pierre puis par Gérard, en 1953 et par Annie et Alain en 1965.

 

En 1960, Pierre, précurseur dans son domaine, fonde le laboratoire Procontact, centre d'adaptation et de fabrication de lentilles de contact, à la même adresse.

 

 Cette aventure se poursuit avec  Carole et Philippe Grosgogeat, les petits-enfants de Michel. Garants de cet héritage, forts de ce savoir-faire, ils ont une vision créative et moderne de l'univers de la lunetterie.

 


L'histoire de la Maison Grosgogeat s'accompagne de la présence de collaborateurs fidèles, compétents, passionnés et enthousiastes.

 

     Aujourd'hui,

 

 Il n’est plus une tendance unique, mais un rendez-vous, où convergent différentes influences.

 

C’est ici, à la croisée de toutes ces inspirations, que nous sélectionnons perpétuellement pour vous, les meilleures montures, issues des plus prestigieuses collections lunetières, des meilleurs Artisans Créateurs Français et Internationaux, de la Haute-Couture et de la Joaillerie.

 

Dans une invitation à la découverte de cet univers, nous souhaitons vous faire partager, notre passion pour cet art de voir.

Nous vous accueillons sur trois niveaux :

  • le rez-de-chaussée dédié aux lunettes optiques et solaires,
  • au premier étage, vous trouverez :

- notre espace basse vision s'adressant aux personnes malvoyantes. 

- la salle d'examen de vue.

- un espace enfant.

- une présentation de jumelles, longues-vues, télescopes et microscopes,

- l'atelier de montage.

  •  au deuxième étage, le laboratoire dédié à la contactologie.